Appel à projets
Nationale

AACCIT2017

Appel à candidatures Devenir conseiller Cit’ergie 2017

Dans le cadre du déploiement national du label Cit’ergie, en France, à l’initiative de l’ADEME, 116 collectivités - représentant 16,6 millions d’habitants - sont engagées à ce jour au niveau national dans le label. Deux collectivités sont labellisées Cit’ergie Gold, 39 sont labellisées Cit’ergie et 23 sont labellisées CAP Cit’ergie.

Un réseau de 34 conseillers Cit’ergie accompagne actuellement ces collectivités.

L’ADEME souhaite renforcer ce réseau par le présent appel à candidatures en sélectionnant et formant de 8 à 12 conseillers supplémentaires

L’ADEME souhaite développer davantage le programme Cit’ergie sur l’ensemble du territoire français.

Une attention particulière sera apportée aux candidatures des candidats exerçant leur activité sur la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle-Aquitaine, le Centre-Val de Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Corse et les départements et régions d’Outre-Mer compte tenu du plus faible nombre de conseillers implantés sur ces régions à ce jour.

Les candidats s’engagent à répondre sur tout le territoire français.

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Documents de l'appel

Les documents de l'appel à projets seront accessibles après indication de vos coordonnées ou de votre identifiant.

Ces informations sont demandées dans le but de pouvoir vous informer immédiatement en cas de mise à jour ou de modification du texte de l'appel à projets.

Si vous disposez d'un identifiant de connexion sur la plateforme appels à projets de l'Ademe, merci de l'indiquer ci-dessous :

Identifiant
Mot de passe

Si vous ne disposez pas d'un identifiant, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous :

Courriel

Contact(s)

M. Nicolas VALLEE
Courriel : citergie@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

Mots-clés : Cit'ergie, PCAET