Appel à projets
Nationale

AACT-AIR

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 11/10/2018 14:41:23

Aide à l'action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l'air

L’appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air » a pour objectif d’aider les collectivités à mettre en œuvre des actions pertinentes d’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur dans différents domaines (mobilité, résidentiel-tertiaire, urbanisme, …). Cet appel à projets vise à les aider à surmonter les difficultés techniques et/ou juridiques, liées à la mise en œuvre d’actions, en les accompagnant financièrement et techniquement.

Cet appel à projets s’adresse également aux organismes de recherches (laboratoires, entreprises, ...) qui souhaitent développer ou améliorer les connaissances et outils favorisant le passage à l’action, en lien directement avec les utilisateurs c’est-à-dire les collectivités.

Nouveauté : cette édition 2019 permet de répliquer des projets lauréats d’AACT-AIR. Les collectivités pourront bénéficier d’une aide financière pour répliquer à l’identique un projet lauréat des précédentes éditions d’AACT-AIR, l’adapter aux spécificités locales, ou apporter des pistes d’amélioration.

Chaque projet retenu qui aura fait l’objet d’une convention avec l’ADEME sera valorisé à son issue par la réalisation d’une fiche « action exemplaire AIR » diffusable. A ce titre, aucune clause de confidentialité ne pourra être attribuée aux livrables des projets retenus.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plate-forme avant le 8 février 2019 à 16h00.

 

Le secrétariat d’AACT-AIR sera absent du 20 décembre 2018 au 5 janvier 2019. Aucune réponse ne sera apportée durant cette période. Les questions posées après le 1er février 2019 ne recevront pas de réponse.

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Marie POUPONNEAU
Courriel : aact-air@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.