Appel à projets
Régionale

Bretagne

AAP ACTE

ACTE : Agriculture Climat et Territoire

Cet AAP a pour objectif d’accompagner les collectivités souhaitant animer une démarche énergie-climat en agriculture sur leur territoire avec un ensemble de partenaires de leur choix.
L’accompagnement se décline en 2 phases : élaboration de la stratégie et du plan d’actions air-énergie-climat en agriculture ; mise en oeuvre du plan d’actions.
L’AAP a vocation à accompagner les démarches de déploiement de techniques existantes et reconnues : changements de pratiques et de systèmes agricoles permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre non-énergétiques, pratiques et systèmes agricoles permettant d’augmenter le stockage de carbone dans les sols, amélioration de la résilience des fermes au changement climatique et mesures d’adaptation.
 

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

- Vincent BRIOT
Courriel : subvention.bretagne@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.