Appel à projets Emergence de nouvelles démarches d'Ecologie Industrielle et Territoriale en Grand Est
2020
Couverture : Régionale

Grand-Est

En partenariat avec
ClimaxionRégion Grand Est

AAP EIT GE

La Direction régionale Grand Est de l'ADEME et la Région Grand Est lancent un nouvel appel à projets dédié à l'Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT). Il a pour objectif de :

  • Faire émerger de nouvelles démarches d’animation territoriale en EIT,
  • Démontrer les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux d’une démarche d'EIT et de mettre en avant des retours d’expériences pour faciliter l’accompagnement d’autres territoires dans une démarche similaire,
  • Accompagner les porteurs de projets dans la conduite de nouvelles démarches par le financement d’un poste de chargé de mission dédié à la mise en oeuvre d’une démarche d’EIT.

Cet appel à projets s'adresse à la fois aux acteurs ou groupement d'acteurs publics (établissement public de coopération intercommunale, syndicat ou territoire de projets...) et aux acteurs ou groupement d'acteurs privés (instance inter-entreprises, club d'entreprises, association...). Les projets éligibles sont les nouvelles démarches d'EIT et l'appel à une expertise externe (voir conditions et critères dans le règlement).

Calendrier et modalité de dépôt

Cet appel à projets propose une échéance unique pour le dépôt du dossier de candidature complet le vendredi 12 juin 2020 à 17h. Les dossiers de candidatures doivent être adressés par voie informatique et dans les délais à l'adresse suivante : aap-economie-circulaire@climaxion.fr.

Une prise de contact est obligatoire avant le dépôt du dossier. Vous retrouverez toutes les coordonnées des contacts dans le règlement de l'appel à projets.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.