Appel à projets
Régionale

Bretagne

AAP TER

Appel à Projets "Territoire économe en Ressources"

En cohérence avec l’élaboration du Plan régional de prévention et gestion des déchets en Bretagne, l’ADEME régionale souhaite élargir la dynamique engagée sur les territoires « Zéro déchet, zéro gaspillage » (ZDZG) en lançant l’appel à projets « Territoires économes en ressources ».
Cet appel à projets insiste sur le lien et la cohérence à construire avec les autres politiques territoriales, notamment « développement économique », « aménagement », « énergie-climat » dans le cadre des politiques Plan climat-air-énergie territorial (PCAET). De même, les candidatures devront aborder une approche spécifique « Ressources / Filières » pour concourir à la fois :
. à une utilisation raisonnée des ressources disponibles ;
. à un taux de valorisation optimal ;
. à une meilleure coordination des acteurs du territoire sur l’utilisation et la gestion de cette ressource. La notion de « local » est donc ici prépondérante.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : un seul déposant est attendu par dossier ; les projets collaboratifs ne sont pas éligibles.

Contact(s)

- Pierre-Marie ROUSSEAU
Courriel : aapter.bretagne@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.