Région Centre Val de Loire
Appel à projets
Régionale

Centre-Val-de-Loire

AAPECCE

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 18/05/2015 13:51:25

APPEL A PROJETS ECONOMIE CIRCULAIRE

Appel à projets : l’économie circulaire en région Centre

L’ADEME et la Région Centre Val  de Loire pilotent conjointement un second « Appel à Projets : économie circulaire en région Centre ».

La date limite de réponse est fixée au 22 mai 2015 à 12 heures.

Dans la droite ligne de la conférence environnementale pour la transition écologique qui s’est tenue en septembre 2013, ce nouvel appel à projets a pour objectif de faire émerger et consolider des initiatives, au travers de ce concept économique qui s’inscrit dans le développement durable.

 

L'appel à projets est structuré autour de 3 volets :

 1.     Écologie Industrielle et/ou Territoriale visant à encourager une dynamique collective et pérenne sur un territoire permettant d’optimiser les flux de matières, de déchets et d’énergie.

 2.     Développement du réemploi, de la réparation, de la réutilisation, du recyclage et de la valorisation des déchets ou des produits en fin de vie.

 3.     Eco-conception des produits et des services, et économie de la fonctionnalité

 
Les objectifs de cet appel à projets Économie Circulaire sont multiples. D’une part, il s’agit d’accélérer l’identification et le montage de projets en lien avec l’économie circulaire. D’autre part, cette opération a pour vocation de développer des synergies organisationnelles entre différents acteurs régionaux.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Philippe BRAY
Courriel : cedric.djedovic@ademe.fr
Cécile LEVIEIL

 

Cecile.LEVIEIL@regioncentre.fr

Cécile LEVIEIL

Chargée de mission Education à l'Environnement et Développement Durable

Conseil régional du Centre

Tel : 02 38 70 25 31

Secrétariat : 02 38 70 31 63

Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.