Appel à projets
Nationale

AAPECOGEN

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 02/07/2019 18:30:56

Démonstrateurs de solutions propres pour la production d’énergie hors réseau

-

Le présent appel à projet (AAP) s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

L’AAP « Démonstrateurs de solutions propres pour la production d’énergie hors réseau » vise à sélectionner des projets de démonstrateurs de fourniture d’énergie hors réseau, non émetteurs ou très faiblement émetteurs de polluants et gaz à effet de serre, innovants et modulables, pour des besoins de secours ou d’utilisation permanente.

Cet AAP s’inscrit dans le cadre des engagements de la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et plus généralement de décarbonation de l’économie. Sont principalement ciblées les solutions hors réseau électrique ou en complément du réseau électrique, dans une logique d’appoint/secours et/ou de micro-smart-grid.

L’AAP est émis en association avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ci-après Paris 2024. Paris 2024 s’engage à réduire au maximum l’impact climatique des Jeux, à mener des actions pédagogiques et à promouvoir les pratiques environnementales les plus exemplaires. Paris 2024 s’est notamment donné pour objectif de déployer des solutions exemplaires en matière de fourniture d’électricité d'origine renouvelable.

L'AAP se clôture le 15 novembre 2019.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.