Région Sud
Appel à projets
Régionale

Provence-Alpes-Côte d'Azur

AAPLIFEBIO

Appel à projets – Stratégie territoriale en matière de prévention et de gestion des matières organiques

Elaborer, animer et mettre en place des solutions de prévention, de tri à la source et de valorisation des matières organiques produites sur le territoire

Dans le cadre du projet européen LIFE IP SMART WASTE, piloté par la Région Sud, cet appel à projets ADEME/Région vise à élaborer, animer et mettre en œuvre des stratégies territoriales en matière de prévention et de gestion des matières organiques présentant un fort potentiel de reproductibilité et concourant de façon concrète aux objectifs du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD).

 

Il a pour objectif de promouvoir les solutions de prévention, de tri à la source et de valorisation des matières organiques produites sur le territoire, pour permettre ainsi de limiter les quantités et les flux de déchets ultimes et de profiter au mieux de cette ressource organique dans une logique de proximité et d’économie circulaire.

 

Il est ouvert aux collectivités et plus particulièrement aux EPCI et syndicats compétents en matière de prévention et gestion des déchets et engagés dans l’animation, ou dans l’élaboration d’un Programme Local de Prévention ou qui ont délibéré pour engager son élaboration et sa mise en œuvre.

 

Date de clôture : 06/12/2019 18:00 



Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.