Appel à projets
Nationale

AAPST 2017

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 19/07/2017 17:58:57

Grandes installations solaires thermiques de production d'eau chaude

Edition 2017 session 2

COLLECTIVITÉS, ENTREPRISES, MAÎTRES D'OUVRAGE PUBLICS OU PRIVÉS, VOS BESOINS EN EAU CHAUDE SONT IMPORTANTS, PENSEZ À L'ÉNERGIE SOLAIRE THERMIQUE.

Les grandes installations solaires thermiques bénéficient d’atouts importants: elles réduisent les coûts d’installation (par effet d’échelle) et produisent un impact environnemental faible. Le gisement national est très important et doit pouvoir contribuer à atteindre les objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

L’ADEME, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, soutient la filière solaire thermique pour faciliter son développement et aider à l’émergence de projets de grandes tailles à un coût compétitif avec un engagement sur la qualité et la performance.

Un grand nombre de secteurs sont concernés : distribution de chaleur (réseaux de chaleur) Habitat Collectif, Industrie, Tertiaire, Agro-alimentaire...

Vous êtes porteur d’un projet de production d’eau chaude sanitaire ou de process qui entre dans le cadre des conditions de l’appel à projets, n'hésitez pas déposer votre dossier, l'ADEME peut vous accompagner.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Nadine BERTHOMIEU
Courriel : aap.st@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.