Grandes installations solaires thermiques de production d'eau chaude
Edition 2020
Couverture : Nationale
En partenariat avec

AAPST 2020

Grandes installations solaires thermiques de production d'eau chaude

ENTREPRISES, MAÎTRES D'OUVRAGE PUBLICS OU PRIVÉS, VOS BESOINS EN EAU CHAUDE SONT IMPORTANTS, PENSEZ À L'ÉNERGIE SOLAIRE THERMIQUE.

Les grandes installations solaires thermiques bénéficient d’atouts importants : elles réduisent les coûts d’installation (par effet d’échelle) et produisent un impact environnemental faible. Le gisement national est très important et doit pouvoir contribuer à atteindre les objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

L’ADEME, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, soutient la filière solaire thermique pour faciliter son développement et aider à l’émergence de projets de grandes tailles à un coût de chaleur compétitif avec un engagement sur la qualité et la performance.

Un grand nombre de secteurs INDUSTRIELS sont concernés : Agro-alimentaire, Pharmaceutique, Papeterie, Séchage par vaporisation. 

Les RESEAUX de CHALEUR sont également propices à l'accueil de cette technologie en complément de production Biomasse ou Géothermale pour assurer les besoins estivaux à près de 100%, dans un objectif de maximisation du taux d'EnR.
 
Vous êtes porteur d’un projet de production d’eau chaude sanitaire, technique ou de process qui entre dans le cadre des conditions de l’appel à projets, n'hésitez pas déposer votre dossier, l'ADEME peut vous accompagner.


Recommandation pour le dépôt de dossier :
Télécharger tous les documents suivants :  Cahier des charges, Dossier Technique (dont Word et Excel, différent pour les projets en Industrie et les projets sur RCU), volet administratif

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Calendrier
Ouverture :
24/01/2020 14:36:43 - Heure de Paris
Clôture :
30/06/2020 15:00 - Heure de Paris
Annonce résultat :
12/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.