Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appel à projets
Régionale

Provence-Alpes-Côte d'Azur

AAPTEC

Appel à projets Territoire Economie Circulaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans le cadre du contrat Plan Etat-Région et en cohérence avec les objectifs fixés par le Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets, l’ADEME et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur souhaitent accélérer le déploiement de l’économie circulaire par les collectivités, en lançant la seconde édition de l’appel à projets « Territoire Economie Circulaire ».

 

Cet appel à projets vise à faire émerger et soutenir des projets exemplaires et/ou innovants, fédérateurs et reproductibles. Il a pour objet : 

  • D’accompagner les collectivités vers le déploiement d’une politique territoriale en faveur d’une économie circulaire ;
  • De proposer aux collectivités un soutien spécifique pour le flux de Déchets d’Activités Economiques ;
  • De favoriser la mise en place d’une gouvernance élargie au niveau des territoires avec l’élaboration de politiques de prévention et de valorisation des déchets ambitieuses, conformément au projet de Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets.

Il est ouvert aux collectivités de la région Provence-Alpes-Côte d’azur, ayant la compétence collecte des déchets, à jour de l’obligation de disposer d’un PLPDMA ou qui ont délibéré pour engager son élaboration et sa mise en œuvre.

 

Date limite de candidature : avant le 4 octobre 2019


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Cécilia FLORIT
Courriel : cecilia.florit@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.