Appel à projets - Route du futur
Édition 2015
Couverture : Nationale
En partenariat avec

AAP_IA_ROU

Le présent Appel à Projets (AAP) s’inscrit dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA). Il vise à financer des projets de recherche et développement dans le domaine des infrastructures routières. Les travaux doivent être localisés sur le territoire national.

L’AAP a pour objectif de sélectionner des projets d’innovation développant des technologies, des procédés, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière d’infrastructures routières qui répondent à un marché. Il finance des projets de développement d’innovations qui répondent aux préoccupations majeures des maîtres d’ouvrage routiers français ou internationaux et conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les développent.

Les projets attendus dans cet AAP peuvent porter sur un ou plusieurs des 4 axes suivants :
  • construction et entretien écologiques ;
  • insertion dans les chaînes de production/stockage/distribution d’énergies ;
  • optimisation intégrée construction/entretien/exploitation ;
  • Technologies de l’information et de la communication.

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.