Appel à projets
Nationale

ACT

Appel à candidatures - PME et ETI : Anticipez le monde bas carbone en évaluant votre stratégie

Dans la continuité de l’accord de Paris sur le climat, vous vous interrogez sur votre stratégie afin d’anticiper le monde bas carbone de demain. L’ADEME vous accompagne dans votre démarche et lance à cet effet un appel à candidatures auprès des PME et ETI.

L’objectif de ce projet est d’expérimenter jusqu’à fin 2017 la méthodologie ACT (Assessing low Carbon Transition, développée à l’international en collaboration avec l’ONG anglaise CDP) auprès d’une trentaine de PME ou ETI en France dans les secteurs suivants : production d’électricité, construction automobile, commerce de détail, agroalimentaire et construction. Cette méthode permet d’évaluer la stratégie des entreprises vis-à-vis des exigences d’un monde bas carbone.

Grâce à ce projet, vous pourrez obtenir gratuitement une évaluation de votre stratégie carbone, identifier vos points d’amélioration, impliquer votre personnel et valoriser auprès de vos partenaires et investisseurs vos efforts en matière de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). Vous serez ainsi les pionniers d’un dispositif innovant, accélérateur de la transition.

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 28 avril à 18 h.

Pour plus d’informations sur ce projet et sur ses modalités, vous pouvez consulter le document de présentation. Vous pouvez également contacter : edouard.fourdrin@ademe.fr


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Edouard FOURDRIN
Courriel : edouard.fourdrin@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.