Appel à projets
Régionale

Bretagne

ALIMDURABL

AAP Promotion d'une alimentation durable

L’ADEME, l’ARS et la DRAAF Bretagne se regroupent cette année dans un appel à projets commun « Promotion d’une alimentation saine et durable », afin de faire converger leurs différentes politiques en matière d’alimentation saine et durable.

L’objectif de cet appel à projets est de financer des initiatives en matière d’alimentation saine et durable, en cohérence avec des démarches territoriales ou sectorielles de la chaîne alimentaire :
- Des projets transversaux en faveur d’une alimentation saine et durable et qui permettent de poursuivre l’effort engagé en faveur des dynamiques territoriales, en prenant soin d’articuler les outils et les démarches (CLS, PAT, CPOM, chartes).
- Des projets portant sur plusieurs axes du PNA (justice sociale, éducation alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire), dont les PAT ou l’appui à des PAT.
- Des projets comprenant une dimension environnementale forte, avec prise en compte des enjeux de la lutte contre le changement climatique et des transitions agricoles et alimentaires. 
- Des projets qui encouragent les comportements favorables à la santé : en luttant contre les comportements sédentaires, en développant l’éducation alimentaire, et plus particulièrement à l’école, en promouvant les nouvelles recommandations nutritionnelles et en développant la formation des professionnels.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Marie-Emilie MOLLARET
Courriel : subvention.bretagne@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.