Développement des projets de chaleur renouvelable : aide aux Missions départementales
L’ADEME et la Région Occitanie souhaitent poursuivre l’accompagnement du développement des capacités de production en énergie renouvelable thermique en Occitanie.
Couverture : Régionale

Occitanie

En partenariat avec
Région Occitanie

L’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) 2021-2023 a pour objectif de soutenir, dans chacun des 13 départements, un programme d’actions et d'animation territoriale, dite « Mission Chaleur Renouvelable ». Cet AMI est porté par l'ADEME et la Région Occitanie.

Les structures candidates sont donc invitées à proposer une stratégie de développement de la chaleur renouvelable sur le territoire départemental, en lien avec les acteurs du territoire mobilisés sur le sujet et particulièrement avec les opérateurs territoriaux chaleur renouvelable opérationnels. Cette stratégie sur 3 ans pourra présenter des objectifs par étape et sera déclinée en plans d'actions opérationnels annuels.

Contacts :
ADEME Occitanie : Marion Forgue – marion.forgue@ademe.fr
Région Occitanie : François Olasz – francois.olasz@laregion.fr


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.