Énergie durable : production, gestion et utilisation efficaces
Edition 2020/2021 (2nde étape : projet complet)
Couverture : Nationale
En partenariat avec

APRED 2020

Cette 5ème édition de l’appel à projets Energie Durable se centre sur l’optimisation des systèmes énergétiques. Il est structuré en deux axes thématiques complémentaires :

  • L’axe thématique 1 vise cette optimisation des systèmes énergétiques et la réduction de leurs impacts par l’amélioration de briques technologiques. Il concerne i) la production d’énergie à partir de sources renouvelables, ii) la batterie électrochimique, iii) l‘hydrogène et les piles à combustibles et iv) la décarbonation de l’industrie,
  • L’axe thématique 2 favorise la conception intégrée des systèmes énergétiques et de leurs régulations. Il porte donc sur i) l’accompagnement et l’évaluation de la transition des systèmes énergétiques, ii) la conception et la gestion des réseaux d’énergie et l’optimisation de chaînes hydrogène, iii) l’approche systémique de la décarbonation dans le secteur industriel et iv) l’évolution des mobilités et leur contribution à la transition énergétique.

L’édition 2020/2021 de cet appel à projets fait l’objet de deux phases :

  • la première se clôturera le 11 février à 12h00
  • la deuxième se clôturera le 11 mai à 12h00
Calendrier
Ouverture :
27/11/2020 14:13:54 - Heure de Paris
Clôture :
15/02/2021 14:09 - Heure de Paris
Annonce résultat :
04/2021

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.