Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURABOIS 2016

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 29/11/2016 14:45:39

Installation de production de chaleur à partir de bois énergie

Cet appel à projets fait suite à ceux lancés les années précédentes en Auvergne-Rhône-Alpes et se place dans la même perspective : favoriser l’expansion du bois comme énergie renouvelable, à travers l’installation de chaufferies bois. En effet, sur le territoire régional le bois est une ressource renouvelable au potentiel important.

Le présent appel à projet ne concerne que les opérations éligibles au Fonds Chaleur soit les installations collectives ayant une production minimum de 1200 MWh/an d'énergie biomasse sortie chaudière, SANS lien avec un réseau de chaleur.

Nouveauté 2018 : Les opérations bois énergie en lien avec un réseau de chaleur doivent répondre à l'appel à projet AURARESEAU. Le présent appel à projet ne concerne que les chaufferie bois dédiées à un process ou un bâtiment.

Le projet doit se situer sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sont exclus du champ de cet appel à projets :

  • Les projets issus de l'industrie, de l'agriculture et du tertiaire ayant une production supérieure à 12 000 MWh/an sortie chaudière biomasse. Ils sont exclus du présent appel à projets et doivent candidater au dispositif Biomasse Energie et Entreprise (ex BCIAT)
  • Les installations de cogénération biomasse
  • Le renouvellement des équipements EnR, sauf en cas de production supplémentaire d’EnR, dans ce cas l’aide est calculée sur la base de cette production supplémentaire,
  • Les projets soumis à la Réglementation Thermique 2012 pour lesquels l'installation de "chaleur renouvelable" est nécessaire au respect de celle-ci

L'appel à projet est clos.

Contact(s)

M. David BREMOND
Courriel : nelly.lafaye@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.