Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURADECHET

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 09/12/2016 09:14:08

Installations de tri et de valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte vise à « lutter contre les gaspillages et promouvoir l’économie circulaire ». Elle a pour finalité de dépasser le modèle économique linéaire consistant à « produire, consommer, jeter » et affirme des objectifs de réduction et de valorisation des déchets, quelque soit la typologie des producteurs.

Dans cette objectif, l’appel à projet AURADECHET s’adresse à tous types de porteurs de projet et vise à soutenir le développement d’équipements performants permettant de structurer de nouvelles filières et d’améliorer les performances de recyclage et de valorisation dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources.

Les investissements soutenus sont notamment des installations de tri, pré-traitement et valorisation de déchets telles que les déchèteries professionnelles, les centres de tri de déchets du BTP ou de déchets d’activité économiques, les équipements de préparation en vue de la valorisation, les installations de valorisation.


Contact(s)

Mme Anne-Sophie HERREBAUT
Courriel : anne-sophie.herrebaut@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.