Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURAGEOT 2019

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 13/09/2019 09:59:26

Géothermie assistée par pompe à chaleur en Auvergne-Rhône-Alpes

Dispositif d'aide à la Géothermie assistée par PAC (2019 - 2020 Session 1)

La géothermie assistée par Pompe à chaleur (PAC) étant encore peu développée au regard de son potentiel, le présent appel à projet a pour objectif de susciter des opérations sollicitant une ressource géothermique pour assurer les besoins thermiques des bâtiments (chauffage et/ou Eau chaude Sanitaire).

Dans le cadre de cet objectif, le candidat soumettra un projet de géothermie mobilisant les différents types d’installations éligibles : PAC sur nappes, PAC sur sondes, PAC sur eaux usées, PAC sur eaux d’exhaure type mines/tunnels, PAC sur eaux thermales, les installations de production de froid renouvelable par géoccooling et de thermofrigopompes, de SWAC, les opérations de Boucle d'Eau Tempérée à Energie Géothermique, 

Les bénéficiaires éligibles sont les collectivités, les gestionnaires de logement social, de copropriétés, les entreprises, les agriculteurs, etc.

Les opérations devront notamment respecter le critère d’éligibilité correspondant à la production minimale de l'installation (comptabilisées à l’entrée de la pompe à chaleur) suivant :  

  • PAC sur sondes : 25 MWh EnR/an,
  • PAC sur eau de nappe : 70 MWh EnR/an,
  • PAC sur réseaux d’eaux usées : 120 MWh/an

La date limite de dépôt des dossiers pour la première session de l’année 2020 est fixée au vendredi 17 janvier 2020 à 12h00.

Pour information, la date limite de dépôt des dossiers pour la deuxième session de l’année 2020 est fixée au 5 juin 2020 (ouverture de l’appel à projet de la deuxième session à partir de début 2020).
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Hakim HAMADOU
Courriel : hakim.hamadou@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.