Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURAGEOT

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 21/02/2019 17:38:10

Géothermie Assistée par PAC Session 2

Dispostif d'aide à la Géothermie assistée par PAC (2019 - Session 2)

La géothermie assistée par Pompe à chaleur (PAC) étant encore peu développée au regard de son potentiel, le présent appel à projet a pour objectif de susciter des opérations sollicitant une ressource géothermique pour assurer les besoins thermiques des bâtiments (chauffage et/ou Eau chaude Sanitaire).

 

Dans le cadre de cet objectif, le candidat soumettra un projet de géothermie mobilisant les différents types d’installations éligibles : PAC sur nappes, PAC sur sondes, PAC sur eaux usées, PAC sur eaux d’exhaure type mines/tunnels, PAC sur eaux thermales.

 

Les bénéficiaires éligibles sont les collectivités, les gestionnaires de logement social, de copropriétés, les entreprises, les agriculteurs, etc.

Les opérations devront notamment respecter le critère d’éligibilité correspondant à la production minimale de l'installation (comptabilisées à l’entrée de la pompe à chaleur) suivant :  

  • PAC sur sondes : 25 MWh EnR/an,

  • PAC sur eau de nappe : 70 MWh EnR/an,

  • PAC sur réseaux d’eaux usées : 120 MWh/an

     

La date limite de dépôt des dossiers pour la deuxième session de l’année 2019 est fixée au 7 juin 2019 à 12h00.



Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Hakim HAMADOU
Courriel : hakim.hamadou@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

Mots-clés : Session 2