Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURAPVAuto

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 03/04/2018 09:34:57

Installations photovoltaïques en autoconsommation

L’objectif de la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes est de soutenir les études de faisabilité d’installations photovoltaïques en autoconsommation sur site ou collective (micro-grid). Un prestataire RGE "Ingénierie des systèmes photovoltaïques" est obligatoire pour être éligible à cette aide.

Les secteurs les plus adaptés à cette technologie dans notre région seront les secteurs où l'utilisation de l'électricité est stable et régulière, en adéquation avec la production solaire de la journée, doublée d'un fort talon de consommation électrique (après efforts sur l'efficacité et la sobriété électrique du bâtiment).

Les porteurs de projets éligibles sont :

  • Les secteurs industriels, agricoles et tertiaires avec un fort talon de consommation (process continu, hôpital, ...)
  • Les secteurs industriels, agricoles et tertiaires utilisant du "froid" (centrale logistique et/ou de distribution, magasin de grande distribution,...)

Le secteur de l'habitat collectif est exclu de ce champ d'application (profil de consommation concentré le matin et le soir) ainsi que les bâtiments tertiaires cumulant une fermeture annuelle de plusieurs jours/semaines (notamment sur la période estivale) et la fermeture des locaux en fin de semaine avec une consommation électrique très faible à ces périodes.

Le taux d'aide maximal est de 50% pour les activités non économiques et les PME et de 30 % pour les Grandes entreprises.

Documents de l'appel

Les documents de l'appel à projets seront accessibles après indication de vos coordonnées ou de votre identifiant.

Ces informations sont demandées dans le but de pouvoir vous informer immédiatement en cas de mise à jour ou de modification du texte de l'appel à projets.

Si vous disposez d'un identifiant de connexion sur la plateforme appels à projets de l'Ademe, merci de l'indiquer ci-dessous :

Identifiant
Mot de passe

Si vous ne disposez pas d'un identifiant, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous :

Courriel

Contact(s)

M. Fabrice BETTWY
Courriel : fabrice.bettwy@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.