Appel à projets
Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

AURARENOCT

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 22/03/2019 12:19:49

Rénovation énergétique des bâtiments des collectivités territoriales

Dans le cadre du Grand plan d’investissement pour la réduction des dépenses énergétiques des collectivités, l’ADEME met en place un dispositif de soutien portant sur deux axes :

- Axe 1 : Soutien à la mise en œuvre de Contrats d’Objectifs de maîtrise de l’énergie et d’énergies renouvelables,
- Axe 2 : Soutien à la mise en œuvre de Contrat de Performance Energétique (CPE) et de missions de commissionnement, sur des projets de rénovation sélectionnés au fil de l’eau.

 

Le présent Appel à manifestation d'intérêt concerne l'axe 1.

L’Appel à manifestation d'intérêt vise à encourager des collectivités rurales à mettre en place une programmation d’investissements portant sur des investissements de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables.

Les porteurs de projet éligibles sont les collectivités (EPCI, syndicats d’énergie, …) présentant un programme d’action sur un territoire composé d’une forte proportion de communes de moins de 10 000 habitants. L’aide de l’ADEME portera sur :
- Des études préalables d’EnR et de MDE (Maîtrise de l’énergie),
- L’animation et les missions d’assistance à maitrise d’ouvrage,
- Des investissements ENR sous la forme d’une gestion déléguée des aides de l’ADEME.


La date limite de dépôt des dossiers (exclusivement sur cette plate-forme de dépôt de dossier) est fixée au 12 juillet 2019.



Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Hakim HAMADOU
Courriel : hakim.hamadou@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

Mots-clés : rénovation