Appel à projet bâtiment exemplaire neuf et en rénovation en Guadeloupe
Edition Mars 2016
Couverture : Régionale

Guadeloupe

En partenariat avec
région Guadelouperégion Guadeloupe

BATEX

Dans le cadre de la mise en œuvre du PRERURE, la région Guadeloupe et l’Ademe lancent un appel à projets (aap) portant sur la construction de bâtiments à performances exemplaires et la rénovation énergétique de bâtiments existants.

 

les bâtiments lauréats recevront une aide financière portant sur les études de maîtrise d’œuvre et l’investissement lié au surcoût de la construction ou de la rénovation pour atteindre les niveaux de performance requis.

 

Des aides seront également disponibles pour les porteurs de projets qui souhaitent installer des dispositifs de récupération des eaux pluviales, pouvant servir à alimenter des sanitaires et/ou à l’arrosage des espaces verts. 

 

Cet appel à projet vise à promouvoir :

- l'utlisation de la RTG dans le neuf, tout en valorisant des bâtiments présentant des qualités thermiques supérieures au niveau réglementaire,

- l'amélioration énergétique et environnementale des bâtiments exitants.


Calendrier
Ouverture :
15/12/2015 14:10:30 - Heure de Paris
Clôture :
03/12/2020 12:52 - Heure de Paris
Annonce résultat :
12/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.