"Vers des bâtiments responsables à l'horizon 2020"
Edition 2015-2016
Couverture : Nationale
En partenariat avec

BAT_RESP

L’APR 2015 vise tous types de bâtiments résidentiels et tertiaires, qu’ils soient pris isolément ou sous la forme d’îlots.

Il est focalisé prioritairement sur les actions relatives à la rénovation en site urbain mais porte aussi sur les bâtiments neufs précurseurs.

Les projets ciblent des recherches à caractère technologique, sociologique et/ou organisationnel. Ils seront économiquement viables et écologiquement soutenables et devront conduire :

  • Au développement de briques technologiques visant à améliorer significativement l’efficacité énergétique et la qualité environnementale des bâtiments,

  • A la prise en compte de la dimension économie circulaire lors de la conception/construction/déconstruction des bâtiments,

  • A l’apport de réponses dédiées aux problématiques spécifiques rencontrées par les territoires ultra-marins,

  • Au développement d’outils socio-économiques afin d’amplifier le nombre de passage à l’acte pour les travaux de rénovation.

Calendrier
Ouverture :
05/10/2015 10:45:41 - Heure de Paris
Clôture :
02/12/2020 10:25 - Heure de Paris
Annonce résultat :
12/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.