Accompagner la mise en place du service de Conseil en énergie partagé (CEP) sur des territoires de projet
Sélection de territoires volontaires – Accompagnement technique et financier à la mise en place du service
Couverture : Régionale

Occitanie

En partenariat avec

CEPOcc 2020

Les petites et moyennes communes de votre territoire souhaitent mener une réelle politique de maîtrise des consommations (énergie, eau) de leur patrimoine (bâtiments, éclairage public, flotte de véhicules). Mutualiser ce service à l’échelle d’un territoire en leur mettant à disposition un conseiller « partagé » permet d’y répondre.

 

Si vous êtes engagé dans un PCAET, dans une démarche TEPOS, disposer d’un tel service permettra de contribuer à l’atteinte des objectifs visés, et aux communes de mieux maîtriser leurs charges énergétiques.

 

En étant lauréat de l’Appel à candidatures, votre territoire bénéficiera d’un soutien financier pour la mise en place du service les 3 premières années, et d’un accompagnement technique du conseiller recruté (méthodes, outils, formations…).

 

Les candidatures seront appréciées à travers plusieurs critères démontrant une réelle mobilisation du territoire et la cohérence du dimensionnement du service.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.