Adaptation au changement climatique
Couverture : Régionale

Bretagne

En partenariat avec

CHANGTCLIM

Cet appel à projets vise à développer, consolider et approfondir les stratégies locales d’adaptation, en abordant, de façon transversale un ou plusieurs axes de travail de l’adaptation, indiqués ci-dessous :
* Connaissance et suivi des effets du changement climatique
* Acculturation et outillage des collectivités, des acteurs du territoire
* Adaptation des politiques d’aménagement et de gestion des risques pour un territoire résilient
* Gestion des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique
* Accompagner les secteurs économiques dans la transformation et l'adaptation.

Les projets croisant plusieurs axes seront privilégiés. Ils pourront aborder une diversité d’adaptation au changement climatique: ressource en eau, îlots de chaleur, risques inondation, érosion et recul du trait de côte, impact sur la biodiversité, etc.
Les actions de sensibilisation et d’éducation du grand public à l'adaptation seront accompagnées dans le cadre de l’AAP Mobiliser les breton(ne)s.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.