Appel à projets : Continuités cyclables
Couverture : Régionale

Pays de la Loire

En partenariat avec

CONTCYCPDL

Cet Appel à projets (AAP) vise à soutenir les collectivités disposant d’un schéma cyclable dans leurs travaux. Le projet devra s’attacher à résoudre une discontinuité et devra être :

  • soit un franchissement de carrefour complexe, un point noir de sécurité routière (trafic dense, intersection dangereuse), un ouvrage (pont, passerelle, tunnel) de franchissement d’une infrastructure terrestre ou d’une barrière naturelle. L’ouvrage doit s’inscrire dans un itinéraire existant ;
  • soit une discontinuité linéaire entre deux aménagements cyclables existants ou entre un pôle et un aménagement cyclable existant.

Plus d'informations et dépôt des candidatures sur la plateforme dédiée

Questions et renseignements auprès de la DREAL Pays de la Loire : Christophe ANDRE
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Pièces à déposer
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.