Territoires de Services et de Coopérations : accompagnement de projets territoriaux
Programme COOP’TER– Constitution et professionnalisation d’une communauté d’accompagnateurs de projets visant un développement économique et territorial durable
Couverture : Nationale
En partenariat avec

Vous accompagnez des projets d’acteurs économiques dans les domaines de l’économie de la fonctionnalité ou plus généralement de la transition écologique et sociale ou bien encore des projets d’animation territoriale. L’ADEME constitue une communauté d’accompagnateurs dans le cadre de son programme « Territoires de Services et de Coopérations ». Cet appel à candidatures vise la constitution et la professionnalisation de cette communauté.

Les membres de la communauté d’accompagnateurs du programme « Territoires de Services et de Coopérations » pourront accompagner un ou plusieurs projets territoriaux soutenus dans le cadre du programme. Les participants seront invités à suivre un dispositif de professionnalisation à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération appliquée aux démarches territoriales.

Votre candidature sera évaluée selon les critères suivants :

  • Expérience de l’accompagnement d’acteurs économiques ou de projets d’animation territoriale ;
  • Capacité à animer des collectifs d’acteurs ;
  • Qualités relationnelles et pédagogiques ;
  • Goût pour la créativité et l’innovation sociale.

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.