AMI "Transition Ecologique et Valorisation Economique" - Ed. 2018
Fiche action 3.2 / CPIER Vallée de la Seine
Couverture : Nationale
En partenariat avec
ADEME IdFConseil Régional de NormandieConseil régional d'Ile-de-FranceDélégation Interministerielle au Développement de la Vallée de la Seine (DIDVS)

L'AMI "Transition Ecologique et Valorisation Economique" s'inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Etat -Régions signé le 25/06/2016. Associant l'ADEME, les Conseils régionaux d'Ile-de-France et de Normandie et les services de l'Etat, il vise à favoriser l'essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : l'économie circulaire, les nouvelles mobilités, les énergies renouvelables et de récupération et les filières industrielles.

Concrètement, l'AMI est reconduit sous forme 6 éditions annuelles sur la période 2015-2020. Doté d'un budget total de 15,3 ME, il vise principalement des projets opérationnels / pré opérationnels sous forme, entre autres, d'études de préfiguration / étude de pré faisabilité ou faisabilité, expérimentations et démonstrateurs.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR L'ÉDITION EN COURS EST FIXÉE AU 05/04/2018, 15H00.

Aucun dossier incomplet ne sera examiné.

Parallèlement à la procédure obligatoire de constitution du dossier sur la plateforme DEMATIS, les organismes candidats sont invités à manifester leur intérêt au plus tôt avec l'ADEME (Cyril MASCART / cyril.mascart@ademe.fr / 01 49 01 49 75).


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Calendrier
Ouverture :
13/12/2017 21:37:05 - Heure de Paris
Clôture :
05/04/2018 15:00 - Heure de Paris
Annonce résultat :
06/2018

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.