Création de plateforme de tri et valorisation de déchets du BTP : aide à la valorisation de déchets non dangereux
Déchets du BTP – Accompagnement technique et financier à la création de nouvelles plateformes de tri pour faciliter la valorisation de proximité des déchets du BTP
Couverture : Régionale

Centre-Val-de-Loire

En partenariat avec

Vous êtes une entreprise du secteur des déchets ou des travaux publics (TP), vous souhaitez développer une plateforme de tri et de valorisation de déchets du BTP ?

Votre projet concerne la création d’une plateforme de tri valorisation de BTP ou l’ajout d’équipements de valorisation de ce type de déchets.

Son objectif : augmenter les tonnages des déchets du BTP valorisés.

Dans le cadre du fonds « Déchets-Economie circulaire », vous pouvez bénéficier d’une aide financière  à l’équipement ou la création d’une plateforme de tri valorisation des déchets du BTP de 20% maximum.

Pour valider la pertinence de votre projet il est obligatoire de fournir une étude technico-économique à 5 ans et de la faire réaliser préalablement au dépôt du dossier :
- Joindre des lettres d’intention de clients potentiels seront les bienvenues
- Joindre les devis des principaux équipements sont nécessaires

Calendrier

Date ouverture du dépôt de l’appel : 11/2019
Date clôture du dépôt de l’appel : 30/09/2021
Date d’annonce des résultats : 11/2021 au plus tard



Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.