APPEL A PROJET SOLAIRE THERMIQUE DANS LE TERTIAIRE, L’INDUSTRIE ET LE LOGEMENT COLLECTIF A MAYOTTE
Installation supérieur à 25 m²
Couverture : Régionale

Mayotte

En partenariat avec

ECS976

Le développement des énergies renouvelables répond aux enjeux de sécurisation énergétique du territoire insulaire fortement dépendant des importations, et de réduction de la vulnérabilité de la région à la hausse du coût des énergies fossiles. Il contribue par ailleurs à la création de richesses locales et d’emplois sur l’ensemble de la chaine conception –installation –suivi et maintenance.

 

Le fonds Chaleur de l’ADEME, existe depuis 2009 et participe au développement de la production renouvelable de chaleur. Durant la période 2009-2016, le Fonds Chaleur a permis de soutenir près de 4 000 installations et une production totale de 2 millions tep.

 

C’est au travers de cet appel à projets que l’ADEME souhaite promouvoir le développement d’installations solaires à Mayotte.

 

L’objectif de cet appel à projets est de financer les projets d’installations produisant de l’eau chaude sanitaire à partir d’installations solaires thermiques et leur permettre ainsi d’être économiquement compétitives par rapport aux installations utilisant une énergie conventionnelle. Les publics cibles sont les acteurs de l’industrie, des activités tertiaires et du logement collectif, ayant des consommations d’eau chaude continues sur l’année.

 

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : un seul déposant est attendu par dossier ; les projets collaboratifs ne sont pas éligibles.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.