Les matières premières pour le développement durable et l’économie circulaire
Edition 2019
Couverture : Internationale
En partenariat avec

ERAMIN2

ERA-MIN 2 est un réseau paneuropéen de 21 organisations publiques de financement de la recherche et de l'innovation de pays et régions de l'UE et de pays tiers. Le réseau vise à développer le secteur des matières premières non énergétiques et non agricoles : minéraux métalliques, de construction et industriels.

 

ERA-MIN 2 a mis en œuvre avec succès deux appels conjoints (2017 et 2018) pour des projets de recherche et d’innovation collaboratifs. Au total, 28 projets transnationaux ont été soutenus, avec un financement public de 21,1 millions € et des coûts totaux de 28,7 millions €.

Le budget indicatif total de l'appel est de 10,3 millions d'euros.

 

Date de clôture de l'appel à propositions : 12 mars 2020 - 17 heures

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Pièces à déposer
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.