Plan Bâtiment Durable
Appel à projets
Nationale

ExpeReno

Appel à expérimenter

Cet appel à expérimenter a pour objectif d’identifier, de sélectionner et d’accompagner techniquement 12 porteurs de projets volontaires pour tester sur le terrain des idées destinées à massifier la rénovation énergétique (ExpéRénovations).

  

L’accompagnement proposé par l’ADEME et le PBD est de nature technique. Une équipe pluridisplinaire (designers, graphistes, sociologues, experts techniques, économistes, marketeurs, juristes…) sélectionnée par l’ADEME, proposera :

- un accompagnement individuel spécifique

- un acccompagnement collectif

- une mise en visibilité pour les porteurs d'ExpéRénovations

Il n’est pas prévu à ce stade que l’ADEME accorde un soutien financier aux expérimentations.

L’appel à expérimenter s’adresse à divers types d’organismes ou de groupements (entreprises, start’ups, associations, collectivités, etc.) ayant déjà défini les contours d’une idée à tester mais nécessitant un appui méthodologique pour en valider la pertinence et la faisabilité.

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Ariane ROZO
Courriel : ariane.rozo@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.