Appel à projet fond chaleur en Guadeloupe
Edition octobre 2017-Production d’eau chaude solaire dans les bâtiments en rénovation
Couverture : Régionale

Guadeloupe

En partenariat avec
Conseil Régional de GuadeloupeConseil Régional de GuadeloupeEDFEUROPEEUROPERégion Guadeloupe

FCGUA

Dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation énergétique régionale, la région Guadeloupe, l’ADEME et EDF lancent un appel à projets (AAP) portant sur le développement d’installations de production d’eau chaude sanitaire performantes pour des usages résidentiels, tertiaires et industriels.

Le mix énergétique guadeloupéen est caractérisé par la prédominance des énergies fossiles, qui représentent plus de 80% du mix électrique sur notre territoire, contre 17,83 % pour les énergies renouvelables en 2015. Ceci se traduit par une production d’électricité fortement carbonée, de l’ordre de 835g de CO2 émis par kWh électrique produit.

D’autre part, la Guadeloupe fait partie des Zones Non Interconnectées à un réseau métropolitain de grande envergure, ce qui amplifie les contraintes liées au maintien de la stabilité de notre réseau électrique. Une meilleure maîtrise des consommations sur notre territoire est donc nécessaire.

Le secteur résidentiel représente à lui seul près de 50 % des consommations d’électricité en Guadeloupe. La production d’eau chaude sanitaire constitue le second poste de dépenses énergétiques du logement, derrière la climatisation.

Le secteur professionnel n’est pas en reste avec 40% des consommations d’électricité, dont des besoins en eau chaude importants dans le cadre de certaines activités  d’hébergement, de restauration et de santé. 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Calendrier
Ouverture :
15/06/2017 23:20:44 - Heure de Paris
Clôture :
31/10/2017 18:00 - Heure de Paris
Annonce résultat :
11/2017

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.