FRET21 : AAC prestataires référencés
Devenir prestataire référencé du dispositif FRET21
Couverture : Nationale
En partenariat avec

Le programme "Engagements Volontaires pour l'Environnement" (EVE) vise à accompagner l’ensemble des entreprises du transport et de la logistique dans la réduction des impacts énergétiques et environnementaux du secteur. Il s’appuie sur des dispositifs spécifiques destinés aux chargeurs, aux commissionnaires de transport et aux transporteurs de marchandises et de voyageurs. Une plateforme d’échange de données environnementales entre les acteurs complètera ces trois dispositifs.

L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF), porteurs du programme, bénéficient du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire et du Ministère chargé des Transports. Ce programme est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2 assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

Pour plus d’information : www.eve-transport-logistique.fr

Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des prestataires qui seront formés puis référencés pour accompagner de manière approfondie les chargeurs qui souhaitent s’engager dans le dispositif FRET21.
Le référencement issu de cet appel à candidatures sera effectif depuis la date de formation aux outils FRET21 prévue le 17/09/2020 et jusqu’à la clôture du programme.
Si un nouveau programme prend la suite de celui-ci à partir de 01/01/2021, les prestataires qui le souhaitent devront candidater à nouveau pour prolonger leur référencement.

 
Calendrier
Ouverture :
04/08/2020 15:21:24 - Heure de Paris
Clôture :
07/09/2020 11:28 - Heure de Paris
Annonce résultat :
10/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.