Mobilisation de la notion de gaspillage
Mobilisation de la notion de gaspillage
Couverture : Nationale
En partenariat avec

Gaspi-IR 2015

L’objectif de cet appel à intentions de recherche « Mobilisation de la notion de gaspillage » est de recueillir les intentions de recherche de la communauté de recherche en sciences humaines et sociales appliquées à la prévention des déchets, à l’économie circulaire, à l’économie de ressources et à la consommation durable.

Ces intentions permettront à l’ADEME d’engager une discussion collective ou bilatérale avec les porteurs de propositions, dans l’objectif de co-construire et d’engager un projet de recherche co-financé par l’ADEME avant l’été 2015.

L’objet de l’appel à intentions de recherche est d’explorer la notion de gaspillage dans la société de consommation et de déterminer dans quelle mesure cette notion peut être mobilisée par les acteurs et en particulier les pouvoirs publics dans le cadre de l’objectif global d’un changement de pratique ou de comportement des acteurs et en particulier des ménages
.

Concrêtement, les équipes de recherche sont invitées à décrire succintement leur intention de recherche (question de recherche étudiée, références, ...) via la présente plateforme de soumission en ligne.

La date de clôture est fixée au lundi 18 mai 2015 à 12h pour le dépôt des intentions de recherche.

Il est conseillé au coordinateur d'anticiper les délais de saisie du dossier sur la plateforme informatique.

Contacts:
Erwan AUTRET, 02 41 20 43 08, erwan.autret@ademe.fr (questions relatives au déroulement de l'APR et à la soumission en ligne)
Marianne BLOQUEL, marianne.bloquel@ademe.fr (questions relatives au sujet et contenu des intentions de recherche)

Calendrier
Ouverture :
08/04/2015 08:20:03 - Heure de Paris
Clôture :
26/05/2015 09:52 - Heure de Paris
Annonce résultat :
12/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.