Gestion intégrée des sites et sols pollués : aide à la recherche et au développement
Améliorer les diagnostics et intégrer les friches polluées dans la requalification et le réaménagement foncier
Couverture : Nationale
En partenariat avec

Gesipol 2019

L’Appel à Projets de Recherche (APR) GESIPOL sur la gestion intégrée des sites pollués vise la lutte contre les pollutions industrielles (dont la dégradation des milieux (sol et eaux souterraines)) et la valorisation de la ressource foncière constituée par les sites et sols pollués.

Pour cette 5e édition, les recherches éligibles devront porter sur les améliorations des diagnostics de sites et sols pollués (caractérisation des pollutions (Axe 1) et compréhension de leurs transferts (Axe 2)), sur les améliorations de l’évaluation des expositions et des effets générés par les contaminants sur le vivant (Axe 3), et sur l’intégration des friches polluées dans la planification urbaine (Axe 4).

Cet appel à projets s’adresse aux organismes de recherche (publics ou privés), aux entreprises et bureaux d’études intervenant dans le domaine des sites pollués, aux maîtres d’ouvrage et aux collectivités.

Dans sa seconde phase, l'APR n'est ouvert qu'aux projets invités à soumettre un dossier de candidature à l'issue de la phase de pré-sélection.

Calendrier
Ouverture :
31/07/2019 14:22:45 - Heure de Paris
Clôture :
06/11/2019 10:40 - Heure de Paris
Annonce résultat :
03/2020

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.