Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire
Appel à projets

Nationale

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 23/04/2018 12:38:16

AAP GNV Bio-GNV

L'Appel à Projets "GNV/bioGNV" s'inscrit dans une démarche globale en faveur du déploiement de la filière GNV. Il répond à des besoins spécifiques pour garantir une répartition homogène des stations GNV sur le territoire, par exemple dans des zones où la pertinence économique peine à légitimer un déploiement sans soutien public alors qu’il existe une nécessité d’approvisionnement pour les transporteurs ou toutes autres flottes captives évoluant à l’échelle d’un bassin de vie / d’un territoire.

Il vise à créer les conditions d’un déploiement de la filière GNV dans des zones présentant des déficits locaux de stations GNV/bioGNV mais ayant suffisamment d’acteurs locaux et de demande pour permettre une viabilité de la station. Le principe de cet AAP est de soutenir la demande en avitaillement (les véhicules) afin de favoriser l’émergence de l’offre d’avitaillement (les stations).

Cet AAP favorise l’avitaillement de bioGNV (GNV d’origine renouvelable certifié par le dispositif français des Garanties d’Origine), raccordé au réseau de gaz naturel ou alimenté localement (BioGNV porté ou station adossée à un site de production de biométhane).

 

L'Appel à Projets "GNV/bioGNV" est ouvert jusqu'au 06/07/2018 - 16h00

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Courriel : aapGNV@ademe.fr

Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.