Appel à projets
Nationale

IARout15v2

Appel à projets - Véhicule routier et mobilité du futur

Édition 2015 V2

Le présent AAP s’inscrit dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA). Il vise à financer des projets de recherche et développement dans le domaine du transport routier, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et d’usages de mobilité terrestre innovants moins consommateurs en énergies fossiles. Les travaux doivent être localisés sur le territoire national.

L’AAP a pour objectif de sélectionner des projets développant des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport routier (véhicule et services associés). Ils conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les développent.

Les travaux peuvent porter sur des applicatifs variés, allant du 2-roues motorisé au véhicule lourd, incluant les services associés.

Les projets attendus dans cet AAP peuvent porter sur un ou plusieurs des 3 axes suivants :

  • Technologies et innovations permettant l’amélioration des performances des véhicules
  • Technologies et innovations sur le véhicule connecté ou le véhicule autonome/automatique
  • Expérimentation d’usages et services innovants de mobilité des personnes comme des biens

Pour toute question : anthony.lelarge@ademe.fr

 

L’appel à projets se clôture le 1er mars 2017 (sous réserve de la disponibilité des fonds).


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.