Appel à projets bâtiments BEPOS / BEPAS
Edition 2014 // Pré-candidature
Couverture : Régionale

Île-de-France

En partenariat avec

IDFBEPOS14

Afin de promouvoir l’efficacité énergétique et climatique des bâtiments franciliens et d'apprécier les conditions techniques, architecturales, organisationnelles et économiques des bâtiments à énergie positive et des bâtiments passifs, l’ADEME lance en 2014 une troisième session d’un appel à projets spécifique.

Celui-ci s’adresse exclusivement aux projets de construction de logements collectifs et de bâtiments tertiaires publics et privés qui représentent les secteurs ayant les plus forts enjeux d’un point de vue consommation d’énergie et émission de gaz à effet de serre.

Les objectifs techniques fixés sont principalement la maîtrise des consommations d’énergie, l’intégration d’énergies renouvelables et les émissions de gaz à effet de serre. Sur ce dernier poste le jury évaluera autant les stratégies d’atténuation (y compris le contenu carbone des matériaux de construction) que les stratégies d’adaptation au changement climatique. 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Calendrier
Ouverture :
04/02/2014 08:00:00 - Heure de Paris
Clôture :
10/03/2014 12:00 - Heure de Paris
Annonce résultat :
01/2015

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.