CONSEIL RÉGIONAL d'ILE DE FRANCE
Appel à projets
Régionale

Île-de-France

IDFBIO 2017

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 04/10/2017 18:14:47

Appel à projets Île-de-France - Chaufferies Biomasse

L'ADEME Ile-de-France et le Conseil Régional Ile-de-France lancent la 8e session d'appel à projets Chaufferie Biomasse.

Cet appel à projets a pour but de financer des projets d’énergies renouvelables thermiques à partir de biomasse et présentant les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques. Le caractère innovant et reproductible en Île-de-France des projets sera également pris en compte.

Il est fortement recommandé de lire attentivement le règlement régional de l'aap. D'autres modèles de documents sont accessibles au sein de la plateforme après création d'un compte utilisateur.

Cet aap concerne uniquement les chaufferies produisant plus de 100 tep sortie chaudière biomasse par an. Les projets inférieurs peuvent être accompagnés par la Région Ile-de-France uniquement et hors cadre de cet aap. Prendre contact avec la Région.

Les aap relatifs aux réseaux de chaleur, à la géothermie profonde, aux projets de chaleur fatale liés à un réseau et aux chaufferies biomasse suivent le même calendrier.

Il est demandé une pré-candidature selon le modèle joint ci-dessous pour le 26 octobre 2017, afin de connaître les projets et d'accompagner les maîtres d'ouvrage.

Une réunion d'information sur les aap EnR&R de l'ADEME et de la Région Ile-de-France est prévue à Paris le 7 novembre après-midi à 14h (Halle Pajol, 20 Espl. Nathalie Sarraute, 75018 Paris).

Pour participer à cette réunion, merci de vous inscrire en renseignant le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScXhz-hd_1Eo2wBJTjiA1o1w_1d8zH63cETrdYK8l17cQfreg/viewform?usp=sf_link


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Lilian CARPENE
Courriel : lilian.carpene@ademe.fr
Séverine DUCOTTET : severine.ducottet@iledefrance.fr

Région Ile-de-France
Service Forêt, Énergie et Matériaux Biosourcés
Direction de l’Agriculture, de la Ruralité et de la Forêt
Pôle Cohésion Territoriale

Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.