Appel à projets
Régionale

Île-de-France

IDFTRIAS

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 10/10/2016 15:27:34

Appel à projets Île de France - Géothermie profonde au TRIAS - 2017/2018

Géothermie profonde au TRIAS

L’ADEME souhaite développer l’exploitation de nouveaux aquifères pour la géothermie afin de permettre le développement d’opérations sur des zones ou l’aquifère du Dogger n’est pas ou peu favorable ou dans les zones denses en opérations, avec des risques de saturation.

 

Afin de pouvoir envisager le développement de projets au Trias, l’ADEME propose via cet appel à projet spécifique, un accompagnement par le fonds chaleur pour donner la compétitivité nécessaire aux projets, mais également la possibilité de bénéficier d’un plafond de garantie SAF augmenté d’au maximum 1,2 M€ par puits.

 

L’AAP est ouvert pour tous les projets situés en région Île de France visant l’exploitation du Trias, toutefois, des projets visant des horizons géologiques plus profond pourront être étudié..

 Le dossier sera déposé sur la plate-forme par le maître d'ouvrage.

Une réunion d’information est prévue le 20 octobre 2016 à 14h à l’espace de conférence IRIS situé au 2 bis rue Mercœur – 75011

Vous pouvez vous inscrire à cette réunion au lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe44NSrCiON_nZ7ldomqZGCpve3LXfcTeCu0bSbYW9OF3D-vg/viewform?c=0&w=1

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Norbert BOMMENSATT
Courriel : norbert.bommensatt@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.