La Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à manifestation d’intérêt pour faire émerger des projets exemplaires de mobilité en milieu rural. Les initiatives proposées devront illustrer une nouvelle façon de se déplacer en réduisant l’impact sur l’environnement (réduction des nuisances liées au transport routier, limitation de la consommation finale d’énergie et réduction des émissions de gaz à effet de serre) et intégrer l’innovation sociale et économique (valorisation d’initiatives créatrices de valeur et de lien social).
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est bien de soutenir des projets à la fois exemplaires, innovants et reproductibles sur d’autres territoires et qui s’appuient sur une stratégie locale de mobilité (les projets non inscrits dans une stratégie locale de mobilité ne seront pas retenus).
Montant d’aide maximum par opération : 50 000 € en fonctionnement/100 000 € en investissement.
Sont éligibles :
- les collectivités : établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) < 150 000 hab. et/ou communes < 50 000 hab. ;
- les associations ligériennes dont le siège social est situé en Pays de la Loire.
Télécharger les dossiers de candidatures et le règlement de l’appel à manifestation d’intérêt depuis le site de la RégionRecommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.