Guichet unique des éco-innovations pour les PME
INNOV’R® propose un accompagnement financier, une mise en relation avec des experts de la normalisation, de la propriété intellectuelle et une expérimentation sur le terrain avec des collectivités partenaires du dispositif.
Couverture : Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes

En partenariat avec
Innov'r

Vous êtes une entreprise ou groupement d’entreprises (TPE, PME/PMI) ayant un projet éco-innovant individuel ou collectif. 

Votre projet concerne un projet d’innovation d’un produit ou service, en vue d’en améliorer son impact environnemental, dans les domaines suivants :

·       Energie

·       Villes et territoires durables

·       Economie circulaire

·       Mobilité

·       Industries et technologies éco-efficientes

·       Bioéconomie

Au travers de ce dispositif, 11 partenaires s'unissent pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant :

·       Un accompagnement financier

·       Un accompagnement technique sur les sujets normalisation, de  propriété industrielle/intellectuelle et d’innovation par les usages.

·       Une expérimentation sur le terrain, en conditions réelles, au sein des activités et champs de compétence des collectivités partenaires du dispositif.

Afin de simplifier votre démarche, il s’agit d'un appel à projets permanent ouvert tout au long de l’année dont  les candidatures sont à envoyer à une seule adresse : le Guichet unique Auvergne-Rhône-Alpes pour les éco-innovations.  

Depuis son lancement en juin  2008,  350 entreprises ont été  accompagnées  sur près de de 650 candidatures. 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Pièces à déposer
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.