Appel à projets
Nationale

IPME ERBIA

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 28/09/2016 14:18:14

IPME - Efficacité énergétique et économie de ressources dans le bâtiment, l’industrie et l’agriculture

Dans la continuité de l'Initiative PME Performance énergétique dans le bâtiment et l'industrie financée en 2016, l'ADEME publie l'Initiative PME Efficacité énergétique et économie de ressources dans le bâtiment, l'industrie et l'agriculture.

Cette Initiative a pour objectif de soutenir des projets de recherche et développement contribuant à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions innovantes dans les domaines de l’efficacité énergétique et de l’économie de ressources dans le bâtiment, l’industrie et l’agriculture.

Les projets pourront par exemple traiter des thématiques suivantes : matériaux, équipements énergétiques, technologies de l'information et systèmes d'isolation du bâtiment, récupération de chaleurs fatales et gestion optimisée de l'énergie et des ressources dans l'industrie, réduction des intrants, efficacité énergétiques des agro-équipements et mobilisation de la biomasse pour le secteur agricole.

L'Initiative se clôture le 27 février 2017 à 17h00. Les dossiers sont adressés uniquement sous forme électronique via la plateforme DEMATISS jusqu'à l’échéance de clôture finale.

 

Attention :

  • Tout dossier incomplet est inéligible.
  • Tout dossier non déposé sur la plateforme avant le 27 février 2017 à 17h00 est inéligible. Afin d’éviter toute précipitation de dernière minute, voire de ne pas parvenir à publier votre projet à temps, nous vous conseillons de déposer votre dossier plusieurs jours avant la date de clôture ; en effet, il ne sera plus possible de déposer de dossier après 17h00 le 27 février 2017.

Contact : initiativepme.erbia@ademe.fr


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.