Dispositif de déploiement des Infrastructures de recharge pour véhicules électriques
Édition 2016
Couverture : Nationale
En partenariat avec
Investissements d'Avenir

IRVE 2016

Le présent dispositif permet de soutenir financièrement les villes, agglomérations, groupement de communes, métropoles, syndicats intercommunaux, départements, régions, établissements publics qui respectent les critères d’éligibilité et qui s’engagent dans le déploiement de bornes et d’une offre de services pour la recharge de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, en zone résidentielle, en zone d’activité, dans les pôles d’échanges multimodaux.

Les projets présentés devront prendre en compte les déploiements prévus dans les précédents dispositifs Programme d'Investissements d'Avenir et les autres dispositifs tels que ADVENIR ou par les opérateurs nationaux afin de garantir une cohérence de l’ensemble du déploiement.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.