Appel à Projets Mobilité électrique durable Guadeloupe
Edition 2015
Couverture : Régionale
En partenariat avec
Conseil Régional de Guadeloupe

MOBELEC

La problématique des modes de déplacements basés sur la prépondérance du véhicule individuel couplée à un mix électrique très carboné, nous oblige à repenser et à encadrer le développement du véhicule électrique en Guadeloupe. En effet, le simple remplacement du véhicule thermique classique pour le particulier par un véhicule électrique ne saurait représenter une alternative pertinente en l’état, puisqu’elle ne répond ni à l’objectif de report modal pour palier à la saturation du réseau routier, ni à celui lié au développement de la mobilité durable. Le mix électrique guadeloupéen très carboné pose en effet la question essentielle de la recharge des véhicules sur le réseau.

L’objectif du présent Appel A Projet (AAP) est donc d’encadrer le développement du véhicule électrique en Guadeloupe et de l’insérer dans une offre complète et plus large de services d’éco-mobilité, dans lequel l’électrique « propre » aura un rôle à jouer.

L’appel à projet porte sur 5 catégories d’usages de véhicules électriques exclusivement rechargés par énergies renouvelables :

-          Les flottes captives de véhicules ;

-          Les transports collectifs ;

-          Le déplacement du dernier kilomètre ;

-          La logistique du dernier kilomètre pour les livraisons urbaines ;

-          Les services de location véhicule électrique + recharge ENR

Calendrier
Ouverture :
01/06/2015 22:35:56 - Heure de Paris
Clôture :
03/08/2015 20:59 - Heure de Paris
Annonce résultat :
10/2015

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.