Appel à projets
Nationale

Manag'R

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 10/07/2015 15:09:15

Appel à Manifestations d'Intérêt sur la qualité de l'air intérieur des bâtiments

L’ADEME lance un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) pour identifier et soutenir des maîtres d’ouvrage souhaitant s’engager sur l’expérimentation de la Méthode Manag’R.

Il s’agit d’évaluer la méthode et ses modalités d’application dans le cadre d’opération pilotes de construction neuve ou de rénovation globale.

L’expérimentation couvrira l’ensemble des étapes des projets, du diagnostic de l’état initial à la réception de l’ouvrage. Elle vise l’habitat individuel et collectif, le tertiaire de bureau, et les établissements recevant du public (petite enfance, enseignement, santé et médico-social, culturel, hôtellerie, restauration, commerce).

L’AMI est ouvert aux maîtres d’ouvrages publics ou privées (particulier compris), présentant un projet situé dans l’un des territoires suivants : Provence-Alpes Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Bourgogne, Alsace et Poitou-Charentes.

L’accompagnement apporté par l’ADEME portera sur les moyens d’assistance à maîtrise d’ouvrage, la formation des acteurs de projets, l’aide aux études (CFD) et la réalisation de campagnes de mesures de la qualité de l’air intérieur.

Les projets présentés devront être couverts par une mission de maîtrise d’œuvre complète et être en phase programmation pour les plus avancés

Votre dossier est à déposer sur la plateforme : www.appelsaprojets.ademe.fr


Dates de dépôt des dossiers de candidature :
          Première période de l'AMI : 25 septembre 2015, à 17h00 *
          Seconde période de l’AMI : 18 janvier 2016, à 12h00

* les dossiers ouverts et non déposés au 25 septembre 2015 devront être recréés sur l'appel de la seconde période.

Contact(s)

M. Lionel COMBET
Courriel : lionel.combet@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.