Appel à manifestation d'intérêt, formation "Planifier la transition écologique pour mon territoire"
Formations dédiées au élus et services des intercommunalités en Nouvelle-Aquitaine
Couverture : Régionale

Nouvelle Aquitaine

En partenariat avec

En Nouvelle-Aquitaine et depuis près de 30 ans, l’ADEME accompagne les projets des collectivités. Qu’ils soient organisationnels, techniques, qu’ils vous touchent directement ou touchent les acteurs économiques de vos territoires, ces projets sont aujourd’hui autant d’expériences à généraliser.

A travers cet appel à manifestation d’intérêt, nous proposons à 50 intercommunalités, dans un premier temps, d’accueillir une session de formation interne, c’est-à-dire dédiée à vous-mêmes élus et également aux services de votre collectivité.

Ces sessions de formation appelées « Mobilisation des nouveaux élus 2020 sur la Transition Écologique » sont réservées aux communautés de communes et communautés d’agglomération. Les communautés de communes seront prioritaires pour accueillir ces sessions.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.