Appel à projets
Régionale

NAAPFC2018

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 12/04/2018 08:00:00

#ADEMEnvelleaquitaine /Appel à projets Fonds Chaleur Nouvelle-Aquitaine 2018

Filières concernées: biomasse énergie, solaire thermique collectif, géothermie intermédiaire, chaleur fatale, réseaux de chaleur

Le Fonds Chaleur est décliné pour une partie dans chaque région sous forme d’appels à projets lancés par les directions régionales de l’ADEME. Ainsi, la Direction Régionale de l’ADEME Nouvelle-Aquitaine propose en 2018 un appel à projets pour retenir des opérations participant ainsi au développement de filières de qualité. Cet appel à projets

Promesse de l’État sur les énergies renouvelables (EnR), le Fonds Chaleur, géré par l’ADEME depuis 2009, participe au développement de la production renouvelable de chaleur. Le Fonds Chaleur est l’une des mesures majeures en faveur du développement des énergies renouvelables. Il permet de financer des projets utilisant de la chaleur renouvelable dans l’habitat collectif, les collectivités et les entreprises.

Les filières concernées en Nouvelle-Aquitaine sont:
  • la biomasse énergie
  • le solaire thermique collectif
  • la géothermie intermédiaire sur aquifère ou champs de sondes
  • la chaleur fatale
  • les réseaux de chaleur

  • Recommandation pour le dépôt de dossier
    Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

    Contact(s)

    M. philippe BARRITAULT
    Courriel : philippe.barritault@ademe.fr
    Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

    F.A.Q.

    Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
    Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.